Bandeau catananche accueil

Qui est "Primula – Plantes et Hommes" ?

Primula P&H est une association qui a pour objectif de promouvoir la connaissance, la valorisation et la préservation du patrimoine naturel végétal du Lot.
Transmettre et partager, dans une bonne ambiance, les connaissances sur la flore sauvage locale, sur les usages divers des plantes et ainsi susciter l’intérêt de chacun, favoriser le respect du patrimoine naturel qui nous entoure.

Les activités sont animées par deux botanistes professionnels : Stéphane Delplanque, et Caroline Farvacques qui après avoir travaillé 10 ans en Conservatoire botanique national, s’intéresse plus particulièrement à la transmission des savoirs et des usages des plantes.

Bandeau%20sorties

Différents types d’activités vous seront proposées :

• balades botaniques (moins de 2H) ou des randonnées botaniques (plus de 2H), de différentes thématiques, à la découverte de la flore sauvage locale et de ses secrets : s’étonner de la diversité végétale, des usages oubliés des plantes, des légendes qui les racontent...
  • des ateliers de cuisine sauvage : « découvrir les goûts de la nature ! »,
  • des ateliers de détermination : apprendre à reconnaître les plantes grâce aux ouvrages conçus à cet effet,
  • des ateliers pratiques sur les divers usages des plantes.

Vous trouverez la liste des activités dans le programme régulièrement mis à jour ; elles sont à destination de toutes personnes intéressées par le monde des plantes :

• vous habitez dans le Lot, vous êtes les bienvenus pour apprendre à reconnaître les plantes qui vous font de l’œil depuis longtemps,
  • vous êtes en vacance dans le Lot, vous êtes les bienvenus également pour découvrir la diversité des plantes du Lot et leurs richesses.

Certaines activités peuvent être organisées à votre demande :

• vous êtes un groupe d’amis et souhaitez faire une sortie thématique pour une occasion particulière,
  • vous êtes propriétaire d'un beau et grand terrain et vous aimeriez apprendre à reconnaître les plantes qui y poussent,
  • vous êtes une association qui désire faire une animation avec vos membres ou lors d’un événement que vous organisez.

Si vous êtes un organisme public ou privé et avez une idée, une envie, un projet avec des plantes sauvages, n’hésitez pas à nous contacter, nous en discuterons ensemble pour le mener à bien.

Comment adhérer ?

• Vous êtes une association ; Contactez-nous, l'adhésion est fixée à 20€.
  • Vous êtes un particulier ; le coût de l'adhésion est de 3€, compris dans le tarif de la première activité à laquelle vous participerez.

{{ formitem.title }}

{{ message | trans }}